750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheesecake aux Framboises & Chocolat Blanc

 

SAM_8022.png

 

 

 

Ingrédients:  Pour un cheesecake de 20cm de diamètre

 

Pour la base

- 120g de Spéculoos

-50g de beurre

 

Pour la garniture

- 460g de petits suisses 

- 200g de Kiri

- 35g de sucre (ou + selon les goûts)

- 3 œufs

- 100g de chocolat blanc

- 300 à 350g de framboises fraîches lavées

 

 

 

Préparation:

 

Réduire les Spéculoos en poudre fine.

Faire fondre le beurre au micro ondes et le mélanger aux biscuits.

 

Chemiser de papier sulfurisé un moule de 20cm de diamètre.

 

Y répartir la poudre de biscuits pour former la base du cheesecake et les tasser à l'aide du fond d'un verre (il faut bien appuyer pour que ce soit compact).

 

Placer au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.

 

Dans un saladier, battre les petits suisses et les Kiri avec le sucre.

 

Incorporer les œufs un à un en fouettant entre chaque de façon à ce que la préparation soit homogène.

 

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie puis l'incorporer à son tour à la préparation.

 

Sortir la base du frigo et déposer dessus les framboises.

 

Recouvrir de la préparation au Kiri.

 

Faire cuire 40 à 45 minutes dans un four préchauffé à 160°C.

Le centre doit être légèrement tremblotant en fin de cuisson.

 

Laisser le cheesecake refroidir 4 heures dans le four, porte légèrement entrouverte puis le placer au réfrigérateur pour 24 heures.

 

Servir bien frais. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Framboise et chocolat blanc... J'en ai l'eau à la bouche, quelle belle recette !<br /> <br /> Maud
Répondre
J
<br /> Je vais devoir tester : obligé ! Car dans le même style je fais des tiramisu aux framboises et au chocolat blanc, et on adoooorrrrrrrreeeeeeee !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une vrais tuerie merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ton cheescake à l'air délicieux, je n'en ai jamais fait ni manger,<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Des framboises, hum... du chocolat blanc miam, miam tous ce que j'aime ce trouve dans ce dessert.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est fabuleux celui là , très tentant ! je découvre ton blog et j'aime beaucoup car tu as de belles photos, claires et sans chichi, comme j'aime ! a bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> trop beau ce cheesecake comme par hasard j'ai une faim de loup tout à coup<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Whaaa, il est vraiment beau et très réussi ton cheesecake!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je découvre ton blog et je suis sous le charme, que de délices ! Très bonne journée.Isma<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> j'adore l'association chocolat blanc-framboises, une tuerie pour moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore une très belle et bonne (je suppose) réussite !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> il va vraiment falloir que je me mette au cheesecake. Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quel délice ce joli cheesecake frais et acidulé!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> comment ne pas résister hein??? j'en veux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bon alors là, chapeau bas melle mathilde!! il a l'air plus qu'appétissant...like in New-York, i say "so delicious" !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh le joli cheesecake!!! une belle gourmandise avec ce chocolat blanc et ces framboises! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai réalisé un cheesecake chocolat blanc framboise la semaine dernière que je dois publier cette semaine. Le tien est magnifique, j'en veuux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oulaaaaaa, une vraie tuerie ce cheesecake... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ton cheese cake est une vraie réussite et les parfums choisis sont à tomber !!!<br /> Merci pour la recette !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Il est magnifique!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une nouvelle recette de cheese-cake, hum!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Chocolat blanc-framboises et base spéculoos, je ne pourrais résister à ce cheesecake aussi tentant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ... je me laisse faire !<br /> Bon week end !<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> il est top ce cheesecake !!! je suis fan<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> waouhhhhhhhh!!!! comment ça déchire!!! Faut vraiment que je me lance dans les cheesecakes! C'est si bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu me donnes envie de refaire un cheesecake! Il est superbe! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> fraise choco blanc, je vois souvent cette association, et je n'ai jamais gouté ????<br /> <br /> il va falloir que je remedie a ca !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton cheesecake est tout bonnement superbe. On adore le choc blanc et les framboises et franchement, il a tout pour nous plaire.<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hum, il est très gourmand ce cheese....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hmmm, il a l'air booonnn....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je veux le m^me ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un duo de saveurs extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt ma chere,hummm quel délice trop bon mrc,bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il finira sûrement dans ma cuisine puis dans mon petit bidon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Faut vraiment que je tente le cheescake car à chaque fois que je vois une recette je craque!!!<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> jamais fais ce genre de gateau - je note ta recette -<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuuummmm, tu nous as encore fait un super cheesecake!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Maintenant que j'ai goûté aux cheesecakes, celui la me donne bien envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lol!! on s'ets donné le mot!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'ai jamais testé le cheese cake, mais voir ta recette me tente bien.<br /> à voir dnas les prochains jours ... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, très appétissant ce cheescake !!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rooooooooooooooooo j'en veux !! mais pourquoi je n'ai jamais fait de cheesecake encore?!<br /> lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> boudiou ...je sors de table et j'ai la fringale rien qu'à regarder cette sublime photo ...t'es dure avec moi quand tu fais tant ! je t'assure ...t'exagère parfois quand même dame Mathilde<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ahhhhhhh il est grandiose !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, ça al'air vraiment trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très belle réalisation Mathilde, la recette ne semble pas trop difficile et le résultat est vraiment magnifique, bravo et merci, c'est délicieusement présenté en plus,<br /> très belle et bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> alors ca c est de la gourmandise<br /> <br /> <br />
Répondre