750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Namandier

 

Aout-2010-0688.png

 

Aujourd'hui de la douceur, rien que de la douceur avec ce délicieux gâteau.

Plus besoin de le présenter: il a fait le tour des blogs de cuisine, je dirais juste qu'il est à la fois fondant et moelleux, avec un goût d'amandes bien prononcé... Tiède, c'est comme ça que je le préfère ☺

La recette vient de chez Christhummm.

Bonne fin de journée!

 

 

Ingrédients:

 

- 200g de poudre d'amandes

- 200g de sucre en poudre (je n'ai mis que 170g)

- 100g de beurre fondu

- 4 oeufs

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Mélanger tous les ingrédients.

 

Verser la pâte dans un moule à manqué chemisé de papier sulfurisé (le mien faisait 20cm de diamètre, n'en prenez pas un trop grand ou le gâteau sera plat).

 

Faire cuire une vingtaine de minutes.

 

Bon appétit!

 

Aout-2010-0694.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Testé et approuvé par toute la famille !<br /> Merci pour le partage !
Répondre
C
coucou alors je l'ai fait avec de la poudre d'amende brut donc le mien était brun mais le gout exquis ma famille l'a dévoré et moi je n'aii eu le droit qu'a un minuscule morceaux ils m'ont commandé<br /> deux namandiers pour le 28 mdrrrr<br /> <br /> <br /> vraiment délicieux je t'ai recommandé sur la page facebook doré au four
Répondre
K
<br /> hum, alors là je craque, je pense le tester demain !<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Délicieusement gourmand ! J'adore ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une délicieuse douceur qui risque de mettre nos hanches à l' " amande ", bisous et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est très bon!!!!!!!je le fais à la maison<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmm rien que de le voir j'ai l'impression que l'odeur traverse mon écran !!! hihihi ça donne envie d'essayer merci pour la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm, il m'a l'air trop bon !!! j'adore mais c comme un financier ?? bisous continue comme ca, super blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est un pur délice !! je viens de le faire et j'ai mis un lien vers ton blog, que j'aime beaucoup !! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Testée et approuvée, je le referai sans aucun doute ! merci<br /> http://chriscuisine.canalblog.com/archives/2011/02/08/20339805.html#comments<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Nous avons testé ce gâteau ce week-end et il est délicieux<br /> Je me suis permise d'en mettre le lien sur mon facebook<br /> merci de nous régaler de toutes ces bonnes recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Quel délice !! irresistible<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Il m'a l'air divin ce gateau et quel beau blog, j'ai envi de toutes tes recettes ! Merci pour ce partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super ta recette, elle va plaire chez moi<br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou mathilde! J'ai publié la recette du Namandier sur mon blog! Je suis déçue, ma photo est vraiment triste, j'étais chez ma soeur, donc pas moyen d'avoir une bonne luminosité! Enfin, je te<br /> remercie pour la recette, on s'est régalé!<br /> <br /> Bises:<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou! bon j'ai un namandier qui va passer au sauna dans quelques minutes! j'ai hâte de le gouter! C'est pour demain, je vais devoir attendre.... dur dur..... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum ça m'a l'air bien fondant<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un gâteau qui a vraiment l'air délicieux, de la vrai confort food comme je l'aime :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam c superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca doit être super bon, bien fondant !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mon dieu ca à l'air fondant à souhait !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Avec une fève au milieu, j'en ferais bien un gâteau des rois, miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Woua !! il a l'air super bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un gâteau testé et approuvé ! Il était vraiment délicieux, merci pour cette recette ! Je t'ai mis un lien vers ton blog sur mon article ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Wahou, exquis :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Rien que de le regarder j'en veux !!!! je te souhaite une belle et heureuse année 2011, pleine de bonnes recettes !! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Certes calorique mais qu'est ce qu'il a l'air bon !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ton blog est superbe... tes recettes aussi.<br /> BONNE ANNEE 2011...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonsoir! après les fêtes le blog reprend; bonne année 2011 avec plein de bonnes choses à déguster encore bravo pour ton superbe blog bizzzzzzzz Elisa<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ce gâteau est extra ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> je l'ai déjà testé, c'est une tuerie!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> rooooooo sympa miammmm<br /> douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> jolie découverte gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Celui là je connais il est extra!!!<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rolala, je me répete mais quelle merveille...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> beau dessert!!!merci pour le partage!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et tu y mets une fève ;-) ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il faut absolument que je teste cette recette! ce n'est pas la première fois que je la vois et toujours la même envie!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> miam, il a l'air parfaitement moelleux et doit être bien parfumé!<br /> un dessert simple mais qui donne vraiment envie!<br /> biz et bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe ton gâteau, aéré et léger, avec un bon petit goût d'amandes pour rester dans la tradition du moment. Bisous & bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Effectivement, il passe de blog en blog mais il y a sans doute une raison, il doit être délicieux!!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est très bon j'adore ce gout d'amande huum!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm moi j'adore ces gateaux au goût d'amande !! le tien donne hyper envie !! comme beaucoup de tes recettes, je vais la mettre aussi à part et la tester dès que possible!!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il me fait bien envie ton gâteau Mathilde.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> pour ma part, il n'est pas encore sur mon blog !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ce gâteau est vraiment trop tentant !! Il faut absolument que je teste ! Superbe photo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ca a l'air si bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Moi qui aime tant les amandes, cela me plaît énormément. J'en mangerais volontiers !<br /> <br /> <br />
Répondre