750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâtes au comté vieux & aux noix

 CSC_11874896.png

 

Ce soir, j'ai envie de vous présenter mon plat de pâtes super réconfortant par excellence.

Typiquement de chez moi avec les noix, j'adore ça !

Elles apportent du croquant au plat, et alliées au comté vieux, c'est tout simplement délicieux.

Cette fois-ci, j'ai choisi d'utiliser des pâtes à la carotte et au potiron pour coller aux saveurs et couleurs de l'automne (et en plus c'est super joli).

Pour résumer, un plat complet, gourmand, savoureux, qui réchauffe bien, qui réconforte... tout ça en étant simple et rapide à faire.

Rien que de bonnes raisons pour l'adopter !

Bonne soirée

 

 

Ingrédients: Pour 2 personnes

- 120 à 150g de pâtes, selon l'appétit

- 100g de comté vieux

- 40g de cerneaux de noix grossièrement concassés

- 1 beau morceau de beurre salé

- sel & poivre

 

Préparation:

Concasser les cerneaux de noix et les faire torréfier dans une petite poêle sur feu moyen pendant quelques minutes en mélangeant de temps en temps.

Il faut faire attention qu'ils ne brûlent pas. Réserver.

Faire bouillir de l'eau avec un peu de sel dans une grande casserole.

Y verser les pâtes et les faire cuire le temps indiqué sur le paquet pour qu'elles soient "al dente".

Pendant ce temps, râper le fromage. Réserver.

Égoutter les pâtes puis les remettre dans la casserole.

Ajouter le beurre, les cerneaux de noix torréfiés, saler et poivrer à votre convenance puis bien remuer le tout.

Ajouter les 3/4 du comté râpé et placer le tout sur feu doux tout en remuant pour le faire fondre.

Servir immédiatement, saupoudré du reste de fromage râpé.

Bon appétit !

 

Avril-2010 1164CSC 1215 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est une très jolie recette, les photos sont magnifiques. J'ai faim
Répondre
L
bonjour Mathilde,<br /> je tombe sur cette recette simple et sympa qui correspond à aussi à l'esprit de mon blog. accepteriez vous que je la mette en lien sur le mien (en vous citant bien sur)<br /> Didier
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Didier,<br /> <br /> <br /> Je suis contente que cette recette te plaise, il n'y a pas de problème pour que tu la mette sur ton blog, au contraire.<br /> <br /> <br /> Du moment que tu y mets un petit lien, ça me va ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> Mathilde<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une recette pour mon mari et ton choix de pâtes est excellent. Une jolie assiette à savourer. Bisous.
Répondre
encore une assiette fortement appétissante ^^<br /> <br /> ❤ BiSeS & Bon DimAnchE ❤
Répondre
S
Belle recette et belle photo, comme à chaque fois que je passe par chez toi :)
Répondre
C
tes pâtes me font saliver!
Répondre
C
ça me donne envie de rentrer fissa au pays pour retrouver les noix, la chartreuse et tout le tsoin tsoin... Du fromage et des noix, c'est la montagne de chez nous ;)
Répondre
V
Avec ce délicieux Comté de ma région, c'est un régal<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Valérie
Répondre
N
J'adore ! Un plat simple, gourmand, réconfortant... Idéal pour ce temps grisonnant... ;)<br /> Bises
Répondre
P
Je craque (ou croque) complétement pour ton plat!
Répondre
C
Tout simplement BON !! Bisous Mathilde.<br /> Capu
Répondre
P
Miam ! Un régal !!!
Répondre
L
C est vrai que ce plat de pates est bien approporié à la saison...BOnne soirée
Répondre
A
j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive
Répondre
M
Tout en simplicité, et délicieux!
Répondre
P
Salut Mathilde!<br /> <br /> A chaque passage, c'est vraiment que du bonheur!<br /> Aujourd'hui ne fait pas exception à la règle avec cette belle recette de pâtes. C'est simple et ultra convivial.<br /> Avec ce magnifique plat, on est certain de faire plaisir à tout le monde et c'est ça le plus important,non?<br /> Moi je vais tenter le coup avec des pâtes (je n'ai plus le nom en tête) qui forment de longs bandeaux de 20 cm. On les fait tourner avec sa fourchette comme des spaghettis...<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée,<br /> <br /> www.phobosphotos.com<br /> Le blog des fonds d'écran gratuits et<br /> des vidéos du net.<br /> <br /> P.S: est-ce qu'il existe une recette de pâtes aux noisettes?
Répondre
M
Un délicieux plat de pâtes, miamm<br /> <br /> manue
Répondre
O
Un bien joli mélange, qui donne envie :)
Répondre
Û
J'aime beaucoup le mélange compté noix!<br /> Super recette.
Répondre
N
Une délicieuse douceur, j'adore ^^
Répondre
S
une recette simple et très très gourmande !! tout comme j'aime ^^
Répondre
D
Le type de plat que l'on a envie de manger après une longue et fatigante journée ! Quoi de plus simple que des pâtes, mais quoi de meilleur quand elles sont cuites à la perfection et assaisonnées<br /> comme il faut ? ;)<br /> Bises, passe une très belle journée !<br /> Delphine
Répondre
M
Un plat de pâtes comme j'aime, avec du bon fromage..miam , le croquant apporté par les noix doit être extra!
Répondre
L
Un classique, mais qu'est-ce que c'est bon !
Répondre
V
Très gourmand... Je ne connais pas ces pâtes, elles doivent être délicieuses et sont en effet très jolies...
Répondre
L
de très jolies couleurs!merci pour le partage
Répondre
C
joli plat de pâtes!
Répondre
K
rès jolie recette, j'aime beaucoup les pâtes
Répondre
B
humm trop bon j'adore ce plat =)
Répondre
C
miam miam le mélange est un régal!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
J
Vraiment réconfortant, bravo ! Bises
Répondre
S
hum, j'adore le conté, dans ta recette il doit relever les pâtes à merveille!<br /> biz,samia
Répondre
A
un plat super réconfortant ! j'aime bcp ;-)
Répondre
E
Superbe recette !<br /> Bises
Répondre
L
hum, belle recette gourmande !
Répondre
J
très appétissant ton plat de pâte moi il me tente =) bisous
Répondre
L
J'adore ce genre de recettes, miam!
Répondre
L
C'est une bien belle assiette de pâtes !
Répondre
M
Voilà une assiette bien appétissante que je vais m'empresser de faire!<br /> Bon week end!!
Répondre
2
C’est parfait comme recette ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
Répondre
B
Tout ce que j'aime Mathilde!
Répondre
M
Oh la la ! ! Voilà une belle assiette réconfortante, simple et pourtant chargée de tant de saveurs, de tant de souvenirs.....<br /> Direct je l'adapte en pâtes sans gluten et ensuite je l'adopte....<br /> Merci pour cette belle idée, pour ces chaleureux mélanges...<br /> Beau week end<br /> Milie Coquille
Répondre
L
hummm ,à essayer !
Répondre
C
elles donnent l'eau à la bouche ces belles pâtes miam miam!!!
Répondre
D
elles sont toutes jolies tes pâtes carotte/ potiron ^^<br /> elles sont en vente dans tous les magasins? j'ai pas souvenir d'avoir déjà croiser des pâtes comme ça!<br /> à bientôt
Répondre
P
Un vrai délice comme j'aime ^^
Répondre
A
Un bon petit plat de pâtes aux saveurs extras. Bisous
Répondre
S
Délicieux ce plat de pâtes ma belle<br /> Bizzz
Répondre
A
superbe assiette
Répondre
M
Que des belles choses bien gourmand tout sa bisous
Répondre