750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au Chocolat de Suzy

 

 

Une recette que l'on doit à Pierre Hermé!

Certains d'entre vous doivent déjà la connaître, ce gâteau est un régal 😋

 

 

Ingrédients:

 

- 250g de beurre

- 250g de chocolat noir

- 200g de sucre

- 70g de farine

- 4 oeufs

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.

Incorporer le mélange chocolat/beurre puis la farine.

 

Une fois la pâte homogène, la verser dans un moule beurré et fariné de 24/25cm de diamètre.

 

Faire cuire 25 minutes environ.

Il faut ensuite attendre que le gâteau soit à température ambiante pour servir.

 

Bon appétit!

 

Aout-2010-0773.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Juste un énorme merci pour cette recette! J'ai fait ce gâteau pour ma très importante rencontre avec la fille de mon chéri, et elle m'a adoré grâce à ce gâteau! Encore merci :)
Répondre
V
<br /> Délicieux, nous avons adoré, merci pour la recette!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Alors merci Pierre, merci Suzy et merci Mathilde pour ce partage ! Dégusté au goûter, après le repas d'anniversaire copieux de ma puce, il est passé tout seul et tout le monde louchait sur les<br /> dernières parts à se partager !! Je t'envoie la photo bientôt ! Au plaisir ! Julie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ton gateau est entrein de cuir dans mon four... hate qu il sorte bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Plaisirs chocolatés, j'ai bien envie de le réaliser d'ici peu, malgré les riches proportions, il est BEAU !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je ne sais comment j'ai loupé cette recette je vais mettre de coté bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Voilà un fondant qui me semble plus que délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> pff quelle tuerie! J'ai pas envie de résister!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ca y est je salive !!!!!!! mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> alors là ouiiiiiiiii!! j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> trop bon !!! et très rapide à faire, je l'ai fait en rentrant du boulot pour des invités de dernière minute, parfait !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohhhhhhhhh lalala..........<br /> <br /> dire que ce matin en me levant, je me suis dit qu'il faudrait peut etre songer au régime..........<br /> <br /> J'aurais pas du venir lollll<br /> <br /> Bises et bonne journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bombe, mais pas light cette histoire ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Quelle texture ! un vrai bonheur !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une bombe! tu peux le dire! atomique même!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il a l'air vriament tres bon bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ô oui une bombe.... mes collègues me le réclament à corps et à cris<br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmm du chocolat!!<br /> heu pour les photos dur dur lol<br /> bon dimanche gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour, il a l'air trés bon et j'aimerais l'essayer , pourriez vous svp m'indiquer combien de farine faut-il mettre?? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si j'ai bien compris, le plus dur c'est encore d'attendre que ce gâteau soit à température ambiante!<br /> bise du dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Waou tres beau gateau, je vais le faire, adieu mon regime! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça doit exploser les saveurs !!Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai hâte de v0ir vite fais m0i v0ir bises bises miss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waw la tuerie !!!!<br /> vraiment magnifique et très très désiraaaaable !!!!<br /> Bon weekend a toi aussi !<br /> demain mon premier jeu interblog... =)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> MERCI POUR LA RECETTE JE NOTE BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> 4 ingrédients ! Super simple et ca à l'air en effet d'etre une bombe ce gateau !! J'en parlerai à ma maman fan de chocolat !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est une véritable Bombe Calorique ton gâteau !!!<br /> mais qu'est ce qu'elle fait envie ta photo !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Humm, sa a l'air bon de chez bon ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> roooooh lala !!! oui je l'ai déjà repéré sur la blogsphère aussi !!! je n'ai pas encore craqué, à vrai dire la quantité de beurre me calme un peu... mais ca semble vraiment etre une tuerie !! et<br /> puis la texture en photo fait déjà trés envie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> si cela est une bombe<br /> alors il faut que je le teste<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wahou, pour être une bombe, ça doit en être une, j'en bave presque ! :P<br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Tu dis que ce gâteau est une bombe? Mais une bombe calorique ou alors une bombe délicieuse? Les deux hein?!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je dois dire qu'effectivement, tout cela donne très envie. Un magnifique gâteau fondant !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour ce beau partage! vos recettes sont délicieuses!!mais aaaahhh!! la, c'est horrible cette attente!!! on veut la recette du gateau!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Mathilde<br /> <br /> Waw il est a tomber !!<br /> merci pour le partage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> han....oui même sans faim, ça se mange sans fin !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ce gâteau n'est pas raisonnable du tout du tout....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tentatrice...... mmmmmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors là oui tu nous mets en appétit !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hummmmmmmm il a l'air très bon ce gâteau au chocolat.bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum j'adore la texture!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hmmmm ça met en effet en appétit ! il a l'air bein fondant au centre hmmm miam maim ^^<br /> bisous et bon week end !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il a l'air extra et fondantissime! vite la recette! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ohhh la tentatrice avec sont chocolat!!!!! je suis faible je v craquer "mdrr"<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en effet tu as le don de mettre des lecteurs en appétit!! mais tu as bienfait j'ai envie de chocolat maintenant<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très fondant ton gâteau au chocolat. Bises & bon week-end gourmand...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Divinement gourmand! Bonne journée. C<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'en ai jamais fait mais j'ai eu la chance d'en manger! Il est à tomber!!! Tout simplement succulent!!Une vraie tuerie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> 0h là là miam miam !!!!!! vite la recette !!!! bises miss<br /> <br /> <br />
Répondre