750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pavé Petit Beurre & chocolat au lait

 

C-04484-copie-1.png      

Voilà une recette très rapide à faire et sans cuisson que je vous propose aujourd'hui.

Il faudra néanmoins laisser ce bon dessert reposer une nuit au réfrigérateur (ou une journée si vous préférez le préparer le matin pour le soir) afin que les arômes se développent, se mélangent et et que le gâteau prenne une bonne consistance.

Petite, je n'aimais pas le chocolat mais il faut avouer que je me rattrape bien aujourd'hui et ce dessert me plaît beaucoup, il en sera de même pour tous les gourmands de chocolat, petits ou grands!

Je vous souhaite à tous de passer un excellent dimanche, en attendant, je retourne à mes révisions... ! 

 

Ingrédients:  Pour 4 gourmands à 6 bien raisonnables

- 18 « Petit Beurre »

- 1 bol de lait tiède 

- 200g de chocolat au lait Lindt extra fin (c'est vraiment celui qui convient le mieux à cette recette mais si vous n'en avez pas ou n'en trouvez pas, choisissez un chocolat au lait de très bonne qualité)

- 30g de beurre en dés

C-0413.JPGC-0332.JPG

C-0356.JPGC-0316.JPG

Préparation:

Tremper 6 Petit Beurre chacun à leur tour dans le bol de lait chaud, puis les déposer un à un, côtes à côtes dans un moule rectangulaire (ou comme moi un plat rectangulaire). J'ai fait un rectangle de 2 Petit Beurre de long et 3 Petit Beurre de large.

À vous de voir si vous préférez un gâteau plutôt croquant: il ne faut pas trop imbiber les biscuits de lait, ou un gâteau plutôt fondant: à ce moment là, il faut les imbiber un peu plus, pour qu'ils soient plus mous (mais attention, ils ne doivent pas non plus se décomposer entre vos doigts). Moi, je le préfère un peu fondant.

Ensuite, faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre en faisant attention de ne pas "brûler" le chocolat car il est fragile (vous pouvez faire fondre à 600W au micro-ondes), et bien mélanger le tout.

Étaler un tiers de cette préparation sur la couche de biscuits.

Renouveler l'opération: une seconde couche de biscuits imbibés, une seconde couche de chocolat puis une troisième et dernière couche de biscuits imbibés et une troisième et dernière couche de chocolat pour finir le gâteau.

Placer le tout au réfrigérateur pendant une journée, ou nuit.

Sortir le gâteau à température ambiante une vingtaine de minutes avant de servir.

Bon appétit!

 

C-0412.pngC-0354.JPG

C-0310.JPGC-0401.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Raisonnable, c'est bien le mot... avec des petits beurre, c'est déjà compliqué mais avec une telle recette... ca l'est encore plus.. hihih Merci d'avoir partagé votre recette! :-)
Répondre
L
Je fais plus ou moins le même genre de dessert, mais avec du lait concentré sucré et en concassant les petits beurres. C'est pas super esthétique, mais qu'est-ce que c'est bon...
Répondre
A
Je fais souvent cette recette pour les réceptions avec beaucoup de monde.<br /> Tes photos donnent envie et les recettes sont très sympas. Allez hop dans mes favoris!<br /> <br /> Merci.
Répondre
W
il faudrait ue j'essaye ça à l'air terrible je note en gros dans mon cahier
Répondre
A
Coucou ! j'ai fais ce super gâteau hier, un délice, il m'en reste pour le goûter :)
Répondre
S
Ou la la je bave devant mon écran miam slurp looool
Répondre
L
Une recette de nos grands-ères, avec les célèbres petit beurres. Belle idée.
Répondre
A
Mmmh terriblement gourmand, j'adore !!!!
Répondre
M
Ça le rappelle un dessert de mon enfance, petits beurre trempés dans du café et crème au beurre entre chaque couche de biscuits, ta version est très gourmande...j'adore !
Répondre
M
Salut,c'est une recette bien régressive qui me plait bien.Bises.
Répondre
C
C'est encore une vraie tuerie que tu nous proposes! Ce dessert doit être un véritable plaisir à déguster! Biz!
Répondre
C
Le chocolat au lait lindt est de loin mon préféré !! il est bien gras et a du corp.<br /> Ton gâteau est super tentant.<br /> Bisous Mathilde. Capu
Répondre
J
un pur délice ça!! merci du partage
Répondre
L
c'est trop tentant...j'arrete de regarder!<br /> merci<br /> Didier
Répondre
A
hummmmmm! ça donne envie! du bon chocolat!
Répondre
C
a faire d'urgence par pure gourmandise ... de chocolat !!!! Merci du partage.
Répondre
B
des photos bien gourmandes =D
Répondre
T
Pour moi, d'origine nantaise, tu penses bien que ta recette aux petits beurre à retenue toute mon attention ! je fonds ! bisous et merci pour ces délicieuses photos !
Répondre
L
ohhh la gourmande !!! moi aussi j'en veut "lol"<br /> bizz
Répondre
U
Huuummm, simple et rapide. Sa fait envie! Ne t'en fait pas on est tous passer par là courage ;) !<br /> <br /> www.untourdansmonsac.over-blog.com
Répondre
B
Quelle gourmandise!
Répondre
M
excellente recette très rapide à faire et extra pour les amateurs de chocolat comme moi. Je te dis "M...." pour ton bac blanc.
Répondre
C
Revise bien tu auras le temps de revenir apres!!!!<br /> bisous
Répondre
D
Tout d'abord bon courage pour ton bac blanc ! Ensuite, ce petit pavé a du te redonner de la force, ça a l'air assez addictif dans le genre... ;)<br /> Des bises !<br /> Delphine
Répondre
C
un régal!
Répondre
P
hummmmm un régal....
Répondre
V
Un petit délice pour petits et grands !
Répondre
J
Et voilà qui doit te donner de l'énergie avant les examens, bravo, tu as bien raison de te faire du bien et merci pour le partage ! Bises, bonne semaine.
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
O
hummm, ça c'est un bon goûter, autant pour les petits que pour les plus grands hihi!<br /> alors bonne révision, c'est pas facile, je suis pas vieille mais ça remonte quand même pour moi à plusieurs années! bon courage ma belle!
Répondre
L
Je voyais très souvent une recette similaire réalisée en trempant les petits beurres dans du café, et cette étape suffisait à me rebuter complètement... Mais là, nulle goutte de café en vue, alors<br /> j'adopte !
Répondre
Û
Bon courage pour les révisions!<br /> Sympa ta petite recette et pas compliquée, tout ce que j'aime.
Répondre
L
très régressif ta recette j'adore et bon courage pour le bac blanc!! mon fis vient de finir le sien!
Répondre
C
Joliiiii, c'est un genre de tiramisu aux petits beurres ! Si je faisais cette recette à mon frère, je serais canonisée !<br /> Bon courage pour tes révisions, je sais que ce n'est pas gégé !
Répondre
V
une très jolie gourmandise
Répondre
P
1 petit càfé !!!!!!!!!! :)
Répondre
V
Bonne année 2012<br /> <br /> Hummmmm
Répondre
M
C'est régressif à souhait!
Répondre
L
Mmmhm, ce pavé de petits beurre avec du chocolat, ça me fais fondre ! Si gourmand !
Répondre
C
Belle gourmandise...j'adore !!
Répondre
D
ça à l'air très gourmand, bon courage pour ton bac blanc, j'ai connu ça aussi, bon dimanche
Répondre
M
Très tentant tout ça!
Répondre
L
merci et bon courage pour tes révisions!
Répondre
S
hummmmm c'est déjà bien tentant miam
Répondre
J
Miam ! J’en salive ! Bisous !
Répondre
L
hum, jolie gourmandise, je craque !
Répondre
B
ooouuu ça ça me plait beaucoup je n'aime pas trop le chocolat mais le chocolat ça va et les petit beurre, je pourrais en mangeais des tonnes ^^ ça me plais beaucoup allez gros bisous et bonne<br /> révision ! ;) moi aussi le brevet blanc approche bientôt c'est pas tout à fait pareil mais bon je pense que le stress y est ^^ aller bisous et bonne semaine
Répondre
L
Je compatis... Pas de bac blanc pour moi, mais pas vraiment de temps non plus pour poster, bouh... En tout cas, je suis contente que tu aies posté toi, car cette recette donne super envie ! *__*
Répondre
V
Délicieux!!!!
Répondre
U
mmhh cette recette me donne trop faim =D c'est une recette sympa à faire avec des pitits =D
Répondre