750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini fondants à la crème de marrons

 

N 00011

Source recette: Binome gourmand

 

Ces fondants sont délicieux: premièrement, un goût de crème de marrons bien prononcé puis un léger goût de beurre qui vient ensuite.

Et j'ai ne vous parle pas de la texture, tout simplement sublime et vraiment très fondante.

J'ai choisi de faire des fondants miniatures, la première fournée cuite à point, une douzaine de minutes et la deuxième, 10 minutes à peine pour avoir un cœur presque pas cuit... Un régal aussi !

Bonne soirée à tous

   

 

 

 

Ingrédients:  Pour 24 à 30 minis fondants d'environ 3,5 cm de diamètre (ou 6 moules à muffins classiques)

 

- 300g de crème de marrons vanillée type Clément Faugier

- 80g de beurre

- 4 cuillères à café de Maïzena

- 2 gros œufs

 

N-1821.JPGN-1864.JPG

N-1871.JPGN-1825.JPG

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 150°C.

 

Mettre le beurre et la crème de marrons dans une petite casserole et faire fondre le tout sur feu doux, en remuant.

 

Hors du feu, ajouter les œufs et la Maïzena.

 

Bien mélanger pour que la préparation soit homogène.

 

Verser la pâte dans les moules, beurrés et farinés s'ils ne sont pas en silicone et enfourner pour une douzaine de minutes environ pour des minis moules (ou 20 minutes pour des moules à muffins classiques).

 

Laisser tiédir avant de démouler.

 

Bon appétit !

 

N-1866.JPGvyilbhjk.jpg

N-1892.JPGN-1880.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour .Quand on met les oeufs entiers dans le mélange chaud , les blancs ne risquent pas de coaguler ? Merci .
Répondre
L
hum un délice, il me reste de la crème de marrons (entamée a la cuillère gourmande que je suis!) alors j'ai bien envie de tester cette délicieuse recette!
Répondre
V
Bonjour, je viens de tomber sur votre recette par hasard où vous conseillez de la crème de marron Faugier. <br /> Moi : je ne la conseille pas, si vous êtes vraiment amateur de confiture de châtaigne. leur façon de la faire (châtaignes cuites avec l'enveloppe qui leurs donne une amertume...)<br /> Privilégier : un artisan, certains laissent même des morceaux de fruit. Après il existe d'autres marques comme Imbert, ...
Répondre
V
Tes photos rendent vraiment justice à ces petits fondants au marron, ils sont tellement gourmands ! J'adore la version avec le cœur presque cru, je vais vite tester cette recette !
Répondre
T
Salut,<br /> J'adore ta recette, j'aimerai la faire pour ma fête d'anniversaire mais j'aimerai le faire le jour avant. Le vendredi aprem pour le samedi aprem. Est-ce qu'ils se gardent un jour où est-ce qu'on doit les manger tout de suite ?<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
B
Hmmm je pense que je vais tester ça un de ces jours. Si j'essaie je ferai un retex en rendant hommage à votre recette. :D
Répondre
N
Essayer et approuvé....
Répondre
A
Ces petits fondants ont l'air très bons, j'adore le marron donc j'ai envie de croquer de dedans.<br /> <br /> Maud
Répondre
A
on n a qu à se laisser tenter!!!!!!bon samedi !
Répondre
A
voilà j'ai testé c'est une tuerie !!! toujours en version sans gluten et lactose, du coup ils n'ont pas la même tête, mais trop bon !!!!! merciii bisous
Répondre
2
<br /> Testé ! Les photos sur mon blog aujourd'hui ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà mathilde je viens d enfourner à 150 degres pour 20 min je n avais pasde maizenznature j'aimis de l express te dirais quoi et mis en moule silicone rectangulaire car je n ai pas de petits<br /> moules individuelle te tiensau courant du résultat je voisque tu a mis ta photo de façe c'est bien au moins on voit à qui on parle heu écrit lol tu est tres jolie que c'est beau la jeunesse lol et<br /> oui moi 50 pas dans ma tete mais les ai quand meme lol cest pour ça profite à fond car les années passe vite gros gros Bisous marinascrapp<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Encore de la crème de marron, d'habitude je n'en mange qu'aux périodes de Noël, mais avec des recettes comme celle-là, j'arriverai jamais à tenir jusqu'à là. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'adore, qu'il coule ou pas, moi je fonds devant mon écran!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> tes petits fondants sont à tomber!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu n'as pas le droit de publier des recettes aussi terriblement gourmandes quand je suis au régime !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Comme devant tous les fondants, je craque !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une tuerie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je craque, je fonds .... Je bave ! J'adore ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> que c'est joli<br /> douce nuit<br /> val de familyblog<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je suis fan de crème de marron, et ce fondant quel délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces bouchées moelleuses sont une tuerie ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est plus l'heure mais je craque.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'ai réalisé cette recette mais en gâteau: c'est du délire!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Waaa, ca a l'air terriblement fondant! :) A tester d'urgence :)))<br /> Aussi je voulais te prévenir que je t'ai taggué sur mon blog :)<br /> <br /> Car je voulais te remercier et donc te faire un clin d'oeil pour tes recettes géniales :)<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Elsa.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Humm...j'en salive devant mon écran - ces petits fondants m'ont l'air excellents<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waouh Waouh Waouh ! Je craque !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout mimi, ces mini-fondants, et mon mari adore la crème de marron. Bravo, j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tout moelleux, tout bon tes minis-fondants. Bizz.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> PETEI PASSAGE POUR TE SOUHAITER UNE BONNE FIN DE SEMAINE+++<br /> <br /> <br />
Répondre
¤
<br /> sympa ta recette, passe un excellent vendredi, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est bouchées aux marrons me fond l'oeil vraiment merci pour ce régal bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> fondant à souhait bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mais cache moi ca vilaine mdr!!! J'en piquerais bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam je t'en pique un<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un très beau dessert! Tu es pardonnée pour cette recette sucrée, elle est superbe! Et après ta dernière salade, c'est un parfait dessert! Bisous et bonne après midi!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmm je prend celui qui coule !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Waouh je fonds....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Que serait la vie sans douceurs et autres sucreries ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très bonne journée ma belle gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je le croque tout de suite, j'adore ! Malheureusement je suis la seule à la maison ! Dommage ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oh une recette sucrée !!! C'est dur de ne pas succomber... Mais là je te comprends... Avec des fondants pareils impossible de resister. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les photos sont à tomber !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la crème de marrons, voilà une "chose" que mon chéri n'aime pas du tout alors, je ne fais jamais de recette à base de...dommage ça semble bien bon!<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> COUCOU<br /> je t'ai décerné le stylist bloggers award<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> les photos sont magnifiques !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> juste une petite bouchée pour moi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un délice tes fondant au marrons ca change je n'y pense jamais en plus!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un vrai petit régal ;)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam, miam<br /> <br /> <br />
Répondre