750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits Granola maison

 

2011-1460.png

 

Après le Nutella, c'est par les Granola que je me suis laissée tenter.

Et je ne le regrette pas, car ces petits biscuits sont tout simplement à tomber !

Évidemment, le goût n'est pas identique à celui des industriels, mais il est extra quand même et comme ils sont faits maison, on peut mettre encore plus de chocolat sur le dessus.

Pour résumer: la texture est sablée, légèrement friable et on retrouve un petit côté épicé grâce à l'alliance de la farine de châtaigne et de la farine de sarrasin.

Ils se conservent facilement pendant plusieurs jours, dans une boîte en fer par exemple.

Avis à tous les amateurs: A grignoter à tous moments de la journée, petit déjeuner, dessert, goûter, avec un verre de lait, un fromage blanc ou tel quel !

Bonne soirée à tous

 

 

Ingrédients:  Pour 20 biscuits

- 80g de farine de chataigne

- 70g de farine de sarrasin

- 50g de farine blanche

- 80g de beurre coupé en dés

- 50g de sucre roux

- 1 œuf

- 1 Càc rase de bicarbonate alimentaire

- 1 pincée de sel

- 100g environ de chocolat au lait

 

2011-1444.JPG2011-1455.JPG

2011-1459.JPG2011-1447.JPG

 

Préparation:

Dans un saladier (ou le bol d'un mixeur), tamiser les farines, le sucre, le bicarbonate et le sel.

Ajouter l’œuf et le beurre en dés puis pétrir (ou mixer) jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et forme une boule.

Façonner un boudin d'une vingtaine de centimètres de long et l'envelopper de film alimentaire.

Placer le tout 1h au congélateur ou 2h au réfrigérateur.

Au bout de ce temps, couper le boudin en 20 rondelles avec un couteau bien tranchant.

Les déposer sur une plaque de cuisson préalablement couverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour 15 à 20 minutes (+ ou - selon les fours) à 180°C.

Les laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au lait doucement au micro-ondes ou au bain marie.

L'étaler avec un pinceau à pâtisserie (ou à défaut une petite cuillère) sur la surface des biscuits.

Laisser le chocolat durcir avant de déguster (si vous arrivez à attendre!).

Bon appétit !

 

2011-1452.JPG2011-1462.JPG

2011-1480.JPG2011-1483.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam ! Je viens de tester cette recette, et je dois avouer que c'est délicieux ! Moi qui adorait les granolas industriels, ceux-ci m'ont davantage convaincue ... :)<br /> Merci pour la recette *o*
Répondre
A
Ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux Granolas mais ils ont l'air beaucoup plus sains et comme c'est fait maison, c'est toujours mieux !<br /> <br /> Maud
Répondre
S
<br /> hum ils ont l'air trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Testée ! Les photos sont demain sur mon blog ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> voilà la recette qu'il me faut! Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> même sans chocolat, ils sont divins !!!ç<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oooooh formidable des granolas !!!!!<br /> Je tente !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bonne idée de les réaliser maison, et ils ont l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils semblent absolument divins... Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sublimes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh la vache les gâteaux que j'adore et que je n'achète jamais sinon je m'enfile tout le paquet !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hum il m'on l'air magnifique tes granolas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors là, tu m'épates : toutes mes félicitations ! Et je pense tester ta recette un de ces 4, après celle du maronsuis !! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comment résister...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> les préférés de mon mari, ils adorerait !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> wouah mais je craque !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bravo !!!! j'en veux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Carrément gourmand j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Mathile. Ils doivent être drôlement bons tes granola "maison". Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont vraiment très réussis<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> chouette idée de les faire maison ! ils ont l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ils ressemblent vraiment aux vrais !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hooo comme c'est chouette, je note !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> "Ne dites jamais que vous n'en mangerez que un !" LOL, moi en tout cas je dis que je vais la tester ta recette ! Il me faut d'abord réunir tous les ingrédients et mine de rien il en faut<br /> différentes farines pour les faire ces petits biscuits ! J'irais chercher ça en magasin bio !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon, je vais devoir cacher l'écran de mon ordi sinon monsieur.m va m'en réclamer pour ce soir !! O_o<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ils ont l'air tellement bons ces biscuits<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont magnifiques tes biscuits granola maison. bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop fort Mathilde !<br /> J'avais fouine une recette similaire la sem derniere ...<br /> J'ai ajoute del'avoine et pas tartine de choco ;))<br /> <br /> T biscuits st superbes, parfaite reussite ! Bravo a toi !<br /> <br /> A bientot !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Laurence!<br /> <br /> <br /> Il doit y avoir un problème dans l'adresse de ton blog que tu as rentré car je n'arrive pas à y accéder, quand je clique, la page n'existe pas =/<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> mmm, j'adore et je pense que je ne pourrais pas attendre<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam ca a l'air delicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien gourmands ces petits biscuits..!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je confirme les granola maison c'est un régal.... miamm<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un délice ces biscuits!!<br /> J'aime beaucoup fait maison!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu sais je suis en train de boire mon thé et manger un petit Prince..mais j aurais préféré ton granola!!! bonne fin de journée biz+<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ayé j'ai tout acheté, j'arrive du magasin bio pr la farine de Châtaigne, et c'est partiiiiiiii, direction la cuisine!<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore les granola, mais je n'en ai encore jamais fait maison...à tester donc :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'en grignotte plein<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum!!! c'est bon les granola!! je note la recette merci! Bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup cette idée. Mon mari est fan de Granolas au chocolat noir. Je crois que j'ai tous les ingrédients pour tenter une adaptation.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des granola faits maison, là c'est vraiment la classe! Faudra que j'essaie ça! En plus, ton mélange de farines doit être détonnant!! Ca doit être d'enfer!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est dingue, on dirait qu'ils sortent du paquet!! FÉLICITATIONS!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu es forte toi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Des biscuits très gourmands, avec plein de chocolat dessus pour moi =)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> humm des granolas maison j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ils sont superbes !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont divins!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum j'adore j'avais déjà vu la recette dans un magazine et elle me tentais bien!<br /> <br /> ps: je viens tout juste de passer l'oral et comme toi je stressais mais rassure toi en fait on stresse beaucoup pour rien!<br /> Bonne chance pour le 4!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh la la maintenant de la farine de chataignes<br /> j'aime beaucoup grace à toi decouvrir dans les magasins des articles que je n aurai jamais penser acheter ni meme connaitre merci pour cette recette Mathilde bravo pour tesexam terminé ou presque<br /> plus que une ligne droite allez courage on arrive au but bisous mathilde et bon week end moi suis toujours dans ma piece hier peinture jusque 18H j'ai terminer premiere couche sur les 4 murs a<br /> bientot marinascrapp<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> jadore ces gateaux tellement fondant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et ben voilà, maintenant j'en veux et j'ai pas le temps d'en faire parce que je dois aller travailler !!! lol bises!!<br /> <br /> <br />
Répondre